Captain Marvel w/ Yondu Tower Ally

Card draw simulator

Odds: 0% – 0% – 0% more
Derived from
None. Self-made deck here.
Inspiration for
None yet

tikobret · 276

Un deck se basant sur Yondu et ses nombreuses améliorations, lui permettant de faire 8 dégâts par tour minimum sans prendre de dégâts consécutifs.

J'ai battu en solo et mode expert :

  • Nebula
  • Drang
  • Zola
  • Ultron
  • Klaw J'échoue à peu de choses sur Ronan, je pense que c'est jouable avec un peu de réussite au tirage du deck rencontre.

PRINCIPES DU DECK

Yondu

L'efficacité du deck dépend en grande partie de lui. Il faut réussir à garder Membre Honoraire des Avengers pour l'attacher à Yondu dès que possible. D'une part pour lui ajouter un point de vie au cas où il en prendrait par des effets de cartes et surtout pour lui donner le trait Avenger et ainsi pouvoir lui mettre les Gantelets de Pouvoir et l'Aéro-Cycle !

Avec en plus un Phaseur Laser et Motivé , Yondu pourra faire du 8 dégâts par tour sans prendre de dégâts consécutifs et en plus avec déferlement et à distance ! Et même encore plus si vous lui ajouter les +2 d'un Entraînement au Tir et si vous le redressez avec un Se Préparer !

Les autres alliés

Les autres alliés sont là principalement pour servir de chair à canon. Utilisés une fois puis pour défendre, ils sont peu chers et ont peu de point de vie. Plusieurs combo sont possibles, notamment Spider-Woman et Réponse Immédiate qui permet de désorienter facilement le méchant. Regroup dans une moindre mesure permet également de récupérer facilement Spiderwoman ou plusieurs alliés lorsque l'on est acculé par des sbires.

Autre combo : U.S. Agent ,Réponse Immédiate et Vol Cosmique qui permet d'éviter l'hécatombe provoqué par Fanaticism du scénario Ronan.

CAPTAIN MARVEL

Le deck va très rapidement s'épurer et on pourra facilement jouer les Rayon Photonique et surtout les Énergie Canalisée , même si bien souvent, Yondu s'occupe de vaincre le méchant et les sbires à lui tout seul. Les améliorations de Captain Marvel sont anecdotiques et selon les scénarios, on peut s'en passer.

La Station Alpha Flight est souvent bien utile, d'autant qu'une bonne utilisation de Spiderwoman permettra de passer souvent en Alter Ego et donc de bénéficier du "une carte contre deux".

CONCLUSION

Miser principalement sur la construction de la "tour" Yondu avec ses nombreuses améliorations (ne jamais les mettre sur d'autres alliés), profiter de la qualité intrinsèque du deck de Captain Marvel pour tenir le temps que Yondu soit pleinement efficace et enfin, utiliser les alliés comme chair à canon essentiellement.

Un deck très puissant et sympa à jouer.

2 comments

Sep 09, 2022 magret 2 canard · 1

bonjour j'ai testé ton deck sur nebula expert 1 victoire et 1 defaite avec pirate de l'espace et klaw anachornote 1 victoire :) deck très fun

Sep 14, 2022 tikobret · 276

@magret Hey ! Cool. Toujours content d'avoir des retours sur les decks que je publie. Merci