Card draw simulator
Derived from |
---|
None. Self-made deck here. |
Inspiration for |
---|
None yet |
Mr Manu · 27
Alors Hulk pour moi, c'est une grande histoire de désamour. En multi, avec au moins un coéquipier qui gère la manigance, il y a moyen de faire des decks sympathiques. Mais en solo, je n'y arrive pas, et ce quelle que soit l'affinité. Je n'arrive pas à faire un truc un petit peu consistant qui puisse fonctionner quel que soit le scénario. Et donc, quand c'est comme ça, quand tout espoir est perdu et qu'il ne reste plus aucune solution, je fais appel à l'affinité pool !
Pool, il y a des cartes marrantes, ce qui est déjà cool. Et qui permettent en plus de subir un petit peu moins l'effet "Enragé" de ce bon vieux Hulk. Puisque les rayons gamma lui font perdre toute forme d'intelligence et défausser sa main à chaque tour, autant réussir à utiliser la moindre ressource : "Hulk pas gâcher !"
Mulligan
Avec ce Hulk, il faut prévoir de ne quasiment jamais repasser en Alter-Ego. Il faut donc idéalement réussir à chopper Inventivité dès le départ, parce qu'elle nécessite d'avoir le trait Génie pour être jouée.
Si possible une carte C'est moi (C'est Moi le Plus Fort, C'est Moi la Plus Sage, C'est Moi qui Commande) histoire d'essayer de poser son jeu rapidement.
Premier tour
Ne prévoyant donc pas de repasser en Alter-Ego de la partie, par habitude, je ne passe jamais en héro le premier tour. Le coût en manigance est normalement peu préjudiciable dans n'importe quel scénario, et ça permet de faire 2 tours à 6 cartes, voire de conserver une carte de sa main de départ pour la jouer au tour d'après.
Donc, dans ces 2 tours, il faut absolument réussir à poser une ou deux cartes chères qui aideront à avancer tout le reste de la partie : Corps Inébranlable, Facteur de Guérison ou Quinporteur
Gameplay
Bon, avec Hulk, il n'y a pas trop de surprise. Faut cogner, cogner et cogner, si possible vite et fort. C'est à dire, baffe de base, cartes identité, et retourner au combat plusieurs fois par tour à coups de Vigueur Inépuisable et de Accroche-Toi-à-ton-Slip.
Indéfectible peut y aider, parce qu'il n'y a à peu rien de pire pour Hulk que d'être sonné (avoir Hulk tout casser dans les mains et ne pas pouvoir le jouer et le défausser à la fin du tour, aaaargh !).
Et pour limiter l'impact de la défausse obligatoire à la fin du tour, utiliser des cartes permettant de dépenser la dernière ressource qu'il ne manquera pas de vous rester à chaque tour : Bingo, Morpion, Accroche-Toi-à-ton-Slip et Machine Man.
Vivre Dangeureusement et Sabres Lasers ne sont là que parce que je les trouve drôle :)